Contenus sponsorisés : les dernières infos Tip & Shaft

Tip & Shaft aide les marques qui participent à la voile de compétition à s’exprimer à travers des articles fouillés qui mettent en avant l’activité de ses partenaires.

Biscay Composites

Comment Biscay Composites a fait son chemin auprès des équipes Imoca – article sponsorisé

Fondateur de Biscay Composites, Borja Nebreda peut se targuer d’une solide expérience en matière de construction et de refit de bateaux high-tech. Après avoir participé chez King Marine à la construction de l’AC72 d’Artemis Racing pour la Coupe de l’America 2013 et oeuvré chez Persico Marine sur les VOR65 de la Volvo Ocean Race 2017-2018, l’Espagnol a notamment été responsable composite au sein du Team Malizia de Boris Herrmann lors de la construction de Malizia-Seaexplorer.

Afficher +

Intensément Porsche avec Yannick Bestaven – article sponsorisé

On savait Yannick Bestaven, tenant du titre du Vendée Globe et skipper de Maître Coq, naturellement passionné de vitesse. On savait moins qu’il était fou de bagnole, entraîné par un père – qu’on croise souvent sur les pontons – longtemps collectionneur de voitures, avec qui il regardait les Grands prix et les épreuves de rallye.

Afficher +
Ocean Fifty Series

Comment Sailmon a développé son application de suivi de course sur les Ocean Fifty Series – article sponsorisé

Après trois olympiades en 470 avec son frère Sven, le Néerlandais Kalle Coster, passionné de technologie et titulaire d’un master en management des entreprises, décide en 2014 de lancer Sailmon. ADN olympique oblige, il développe un outil de navigation, baptisé Max, destiné à être embarqué sur un petit dériveur et comprenant un afficheur de données qui sont par ailleurs enregistrées pour servir a posteriori à l’analyse des performances.

Afficher +
Nutrition sportifs

Comment MX3 veut se développer dans l’univers de la course au large – article sponsorisé

Fondée en 1996, MX3 s’est d’emblée positionnée sur le marché des plats lyophilisés, avant de se développer sur celui de la nutrition sportive, deux secteurs dans lesquels elle est un acteur majeur aujourd’hui en France. La société implantée aux Sables d’Olonne a dès ses débuts proposé ses solutions nutritionnelles gustatives et facilement transportables aux coureurs au large, avec des recettes traditionnelles : bœuf bourguignon, tartiflette, fondue trois fromages…

Afficher +
Nutrition sportifs

Comment Meltonic veut se développer sur le marché de la voile de compétition – article sponsorisé

Proposer des produits nutritifs à base de miel aux sportifs, telle est l’idée concrétisée en 2014 par Vincent Garos et Benoît Mary avec Meltonic. Le premier, ancien membre de l’équipe de France de voile olympique – 7e aux JO de Londres 2012 en 470 avec Pierre Leboucher – est alors commercial dans le secteur de l’industrie. Le second dirige de son côté l’entreprise Famille Mary, créée en 1921 par son grand-père, apiculteur.

Afficher +
Imoca Apicil

Pourquoi le Groupe Apicil se lance dans un projet de capteurs biométrique sur le Vendée Globe – article sponsorisé

Tout part d’un constat, partagé par tous les marins naviguant sur des Imoca dotés de grands foils, dont Damien Seguin, le skipper de Groupe Apicil, qui explique : “Les conditions de vie à bord deviennent vraiment difficiles, à cause des chocs, mais aussi des sons. Sur les dernières courses, notamment Retour à La Base fin 2023, nous sommes arrivés éreintés, après avoir subi des traumatismes assez importants. Je me suis cassé un doigt et j’ai eu des acouphènes pendant plus d’une semaine. C’est à l’issue de cette épreuve que le projet d’embarquer des capteurs biométriques sur le Vendée Globe a mûri. La sécurité des marins devient une préoccupation majeure.”

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité