Contenus sponsorisés : les dernières infos Tip & Shaft

Tip & Shaft aide les marques qui participent à la voile de compétition à s’exprimer à travers des articles fouillés qui mettent en avant l’activité de ses partenaires.

Macsf

Comment la MACSF ouvre la voile aux professionnelles de santé – article sponsorisé

Premier assureur des professionnels de santé et engagé dans la voile depuis près de cinquante ans, la MACSF, qui a accompagné Isabelle Joschke sur les deux dernières éditions du Vendée Globe, a lancé en 2020, avec l’association Horizon Mixité fondée par cette dernière, un dispositif visant à aligner des équipages de professionnelles de santé sur le Spi Ouest-France.

Afficher +
Multiplast

Comment Plastimo a redynamisé la marque Typhoon – article sponsorisé

Acteur majeur de la sécurité en mer, Plastimo, qui a fêté ses 60 ans en 2023, a profité de la dixième édition du Vendée Globe pour mettre en avant son ADN d’innovation et de progression permanente, qui lui permet de développer et éprouver des produits avec les coureurs au large pour les proposer ensuite aux plaisanciers.

Afficher +
CDK Technologies

Carton plein pour CDK sur le Vendée Globe ! – article sponsorisé

Alors que la ligne d’arrivée du Vendée Globe s’est officiellement refermée voilà une semaine, le chantier CDK Technologies souhaite profiter de l’occasion pour féliciter l’ensemble des participants de cette dixième édition. 13 Imoca construits par CDK étaient présents sur la ligne de départ le 10 novembre aux Sables d’Olonne, dont cinq nouvelles constructions depuis l’édition 2020-2021.

Afficher +
Ultim

Comment Scorpio Tech se positionne comme un sous-traitant haut de gamme pour les chantiers et teams pros – article sponsorisé

Pour ceux qui suivent la voile de compétition, le nom de Pierre-Yves Moreau, alias “PYM”, est loin d’être inconnu. Agé aujourd’hui de 54 ans, ce dernier s’est en effet illustré en décembre 2007 en battant avec son compère Benoît Lequin le record de l’Atlantique sur un cata de sport entre Dakar et la Guadeloupe en onze jours et demi.

Afficher +
Imoca Yoann Richomme

Mission accomplie pour Incidence Sails sur le Vendée Globe – article sponsorisé

Première voilerie française avec 26 millions d’euros de chiffre d’affaires et 200 collaborateurs, Incidence Sails était une nouvelle fois présente en nombre sur le Vendée Globe avec 14 Imoca équipés et… un double podium à la clé. Yoann Richomme, deuxième sur Paprec Arkéa, et Sébastien Simon, troisième sur Groupe Dubreuil, avaient en effet opté pour un jeu de voiles 100% Incidence Sails.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité