🚨 Pendant toute la Transat Jacques Vabre, Sailorz passe en format quotidien : le débrief de la journée est à retrouver tous les soirs dès 20h30 sur Sailorz.
Et comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouveaux docs et magazines à visionner, à commencer par la grande saga des années Orma et ses régates spectaculaires, enfin de retour sur écran ! Cette semaine, place à la saison 1997 avec un beau duel entre Loïck Peyron (Fujifilm) et Laurent Bourgnon (Primagaz). Au menu également, l’épisode 10 du World Sailing Show 2023 qui braque ses projecteurs sur le challenger français pour la 37e Coupe de l’America, Orient Express Sailing Team.
🎬 Sailorz, c’est aussi un festival du film de voile de compétition à voir sur écran géant ! Infos et réservations ci-dessous 👇
Les nouveautés de la semaine
Dans le vif du sujet !
Une édition anniversaire, un record avec 190 marins inscrits, des prévisions météorologiques dantesques, des départs reportés, des parcours modifiés… Le départ n’était pas encore donné que la 16e édition de la Transat Jacques Vabre défrayait la chronique. Ce résumé quotidien de 2 minutes donne l’essentiel des faits de course avec de belles images embarquées et les classements intermédiaires classe par classe. A suivre tous les jours sur Sailorz dès 20h30 !
La saga Orma en exclu !
De 1997 à 2005, les trimarans 60 pieds Orma s’affrontent lors de Grands Prix et de courses au large, fournissant un spectacle de qualité à tous les amateurs de sensations fortes. De Loïck Peyron à Franck Cammas en passant par Florence Arthaud, Laurent Bourgnon, Michel Desjoyeaux ou encore Armel Le Cléac’h, les plus grands noms de la voile d’hier et d’aujourd’hui ont marqué de leur empreinte le circuit Orma autant que celui-ci leur a laissé des souvenirs indélébiles. Diffusés à l’époque sur les chaînes de télévision (Eurosport, TMC, France 3 entre autres), les résumés de ces régates spectaculaires, qui font encore référence, sont à redécouvrir aujourd’hui en exclusivité sur Sailorz. Commençons cette rétrospective par 1997, une saison dominée par un Loïck Peyron tout simplement impérial !
Du Solent à la Méditerranée
Ce mois-ci, le World Sailing Show dresse le portrait de Ruggero Tita et Caterina Banti, médaillés d’or aux Jeux de Tokyo en Nacra 17 et qui espèrent faire aussi bien pour ceux de Paris 2024. Ce dixième épisode part ensuite à la rencontre du challenger français pour la 37e Coupe de l’America, Orient Express Racing Team, avant de se conclure par le résumé du Grand Prix SailGP de Cadix et par un tour d’actualité de la voile dans le monde entier.
Les réservations sont ouvertes !
Le Sailorz Film Festival, c’est :
- le premier festival du film de voile de compétition en France. Pas de croisière, pas de plaisance, que de la vitesse !
- un évènement conçu sur mesure pour les passionnés de course, des amateurs éclairés aux coureurs professionnels.
- des films inédits et exclusifs. Une sélection pointue des derniers films de voile de compétition et de perles rares, en exclusivité totale pour nos spectateurs.
- sur certaines dates ★, les stars de la discipline sur scène !
J’ACHÈTE MA PLACE