Comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouveaux docs et magazines à visionner sur Sailorz ! A commencer par Option Nord sur le “récit ordinaire d’une aventure extraordinaire” : la Mini Transat 2021 d’Antoine Bos.
Au menu également : l’épisode 6 de la saison 2023 du World Sailing Show qui nous emmène autour de l’Europe sur différentes compétitions, de l’Allianz Regatta à The Ocean Race, en passant par le Bol d’Or Mirabaud.
À regarder dès ce jeudi sur Sailorz, la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.
Les nouveautés de la semaine
La Mini à la bonne franquette
Option Nord est le récit de l’aventure vécue par Antoine Bos, 33 ans, pratiquant de voile légère et plaisancier amateur. Piqué au vif lorsqu’il découvre le circuit en feuilletant un magazine, il décide de se lancer dans l’aventure. Avec son ton décalé, le marin amateur raconte l’envers du décor et toutes les premières fois qui jalonnent le parcours d’un ministe en herbe : l’achat du bateau, les premières courses, mais aussi l’emprise mentale que représente la gestion d’un projet Mini. Qualifié in extremis pour la Mini Transat 2021, Antoine Bos va réaliser son rêve dès la première année. Caméra embarquée, il partage avec spontanéité son quotidien en mer.
Tour d’Europe des régates
Direction les Pays-Bas pour ce sixième épisode du World Sailing Show qui consacre un sujet à l’Allianz Regatta, la deuxième épreuve des World Cup Series qui a réuni six classes olympiques. Après un rapide coup de projecteur sur le Bol d’Or Mirabaud, place ensuite à The Ocean Race, compétition sur laquelle les VO65 faisaient leur grand retour à Aarhus. La régate in-port au Danemark a été gagnée par WindWhisper Racing Team alors que Biotherm a signé sa première victoire du côté des Imoca. Enfin, dernière escale en Italie pour la Sailing Week de Scarlino, étape des 52 Super Series, remportée au terme d’une semaine à rebondissements par l’équipage turc de Provezza.
À retrouver sur sailorz.com