Comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouveaux docs et magazines à visionner sur Sailorz !
A commencer par Stopover, la série sur les coulisses de The Ocean Race, la course autour du monde en équipage avec escales. Pour la première fois ouverte aux Imoca, la course de 32 000 milles autour du globe voit 5 monocoques de 60 pieds engagés. Les 8 épisodes (un au départ et 7 sur chacune des villes-étapes) co-produits par l’Imoca et Ouest-France et réalisés par Polaryse, seront intégralement disponibles sur Sailorz. Les 3 premiers volets Alicante, Cap-Vert, Cape Town sont déjà en ligne tandis que le tournage a déjà commencé à Itajai !
On continue avec le Café de la Marine : l’épisode du 28 mars met à l’honneur Quentin Delapierre et Kevin Peponnet de l’équipe française de SailGP, actuellement 3e au classement général, à un mois de la grande finale de San Francisco.
À regarder dès ce jeudi sur Sailorz, la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.
Les nouveautés de la semaine
A mesure que les bateaux se rapprochent du Cap, le stress et l’impatience montent dans les teams techniques arrivés en Afrique du Sud. Privés d’intervention lors du précédent pit stop au Cap-Vert, tous se préparent à un chantier d’envergure pour remettre les bateaux en état après la descente de l’Atlantique et avant la plus longue étape de l’histoire de la course. Mise au sec pour tous, sauf Biotherm, réparation des voiles, remplacement des foils pour 11th Hour, les choses sérieuses commencent. Quelques équipages font également peau neuve. Pour les nouveaux venus, parmi lesquels Sam Davies et Ronan Gladu sur Biotherm, il faut rapidement se mettre dans le bain. Les premiers routages promettent un départ agité dans des vents de plus de 40 nœuds…
Le SailGP est à l’honneur dans ce nouveau numéro du Café de la Marine qui reçoit Quentin Delapierre et Kevin Peponnet, respectivement barreur et régleur d’aile du F50 français, 3e au classement général avant le dernier rendez-vous à San Francisco. Déjà vainqueur sur le Tour Voile, le duo ne cesse de faire des étincelles depuis qu’il est de nouveau réuni sur le circuit SailGP. Pour accéder à la grande finale de San Francisco, une dernière bataille sera à livrer face aux Anglais menés par Ben Ainslie, l’une de leurs plus grandes idoles. Très complices, les deux marins affichent leurs ambitions en Californie : « il y a clairement des va-tout à jouer. »
À retrouver sur sailorz.com