Comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouveaux docs et magazines à visionner sur Sailorz !
Disponible en VOSTFR exclusivement sur Sailorz, Relentless raconte le quatrième Vendée Globe d’Alex Thomson, à travers les trois précédents. En 2016-2017, c’est un tour du monde d’anthologie que vit le skipper britannique. Privé de foil bâbord dès le 14e jour de course, il conserve la tête de la course pendant près de 9 jours avant de se faire doubler par Armel Le Cléac’h dont il parvient à rester au contact pendant tout le Grand Sud.
A travers le portrait d’Alex Thomson, ce documentaire de haute intensité rend un vibrant hommage au combat « sans relâche » que mènent celles et ceux qui partent à l’assaut de cette course sans pitié, où rien n’est jamais joué d’avance.
A retrouver également cette semaine sur Sailorz, le dernier numéro d’Inside Sailing avec un retour en images sur la Royal Langkawi International Regatta en Malaisie et le coup d’envoi de la nouvelle saison de voile olympique à Lanzarote.
À regarder dès ce jeudi sur Sailorz, la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.
Les nouveautés de la semaine
Lorsqu’il le rencontre, Robin Knox-Johnston perçoit immédiatement le potentiel d’Alex Thomson et le recrute pour participer à la Clipper Round the World Race. Bien vu : à 25 ans, l’Anglais devient le plus jeune skipper de l’histoire à remporter une course autour du monde. Son rêve devient alors d’en gagner un autre, le Vendée Globe. Pour cela, une volonté de fer lui fera inlassablement gravir toutes les montagnes et surmonter tous les échecs qui se présenteront à lui, d’édition en édition. Habilement construit à partir d’images d’archives et de témoignages de l’entourage familial et sportif d’Alex Thomson, ce documentaire de haute intensité raconte sa quatrième campagne pour le Vendée Globe, à travers les trois précédentes, dont deux se sont soldées par des abandons sur avarie.
Direction la Malaisie pour ce nouveau numéro d’Inside Sailing qui s’ouvre sur la 19e édition de la Royal Langkawi International Regatta. 177 participants issus de 6 pays différents ont couru à bord de 25 bateaux, parmi lesquels Eveline, un voilier traditionnel construit à Shanghai en 1911. Puis, changement de continent et de support avec un résumé de la régate internationale de Lanzarote. Réunissant plusieurs centaines d’athlètes en 49er, 49er FX, iQFoil, 470 et Nacra 17, cet événement lance la nouvelle saison de voile olympique, à un peu moins d’un an et demi des Jeux de Paris. Si deux binômes anglais raflent l’or en 49er et 49er FX, la France s’impose en Nacra 17 et iQFoil, tandis qu’un tandem espagnol remporte la compétition en 470.
À retrouver sur sailorz.com