Comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouveaux docs et magazines à visionner sur Sailorz ! A commencer par Pen Duick VI, le mythique bateau d’Eric Tabarly actuellement skippé par Marie Tabarly, sa fille, dont l’objectif est de s’aligner au départ de l’Ocean Globe Race, la course autour du monde en équipage qui s’élancera en septembre prochain.
Au menu cette semaine également : le deuxième épisode de la saison 2023 d’Inside Sailing. À regarder dès ce jeudi sur la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.
🎬 SAILORZ FAIT SON FESTIVAL, DERNIER JOUR ! Après 14 dates en France, la tournée nationale du Sailorz Film Festival s’achève ce soir à Paris, au Grand Rex ! Les portes ouvrent à 18h30 et il reste encore quelques places (infos et réservation ici). A cette occasion, nous vous proposons l’abonnement à Sailorz en promotion (plus d’infos ci-dessous).
>> Je m’abonne à Sailorz <<
Les nouveautés de la semaine
Réalisé pour les 40 ans de Pen Duick VI, ce documentaire est un vibrant hommage au bateau autant qu’à son concepteur, Eric Tabarly. Mis à l’eau en 1973, le voilier a déjà disputé quelques courses de premier ordre lorsque nous le retrouvons, huit ans plus tard, au cœur d’un important chantier de transformation en vue de la Whitbread 1981-1982. Au programme des travaux : une nouvelle quille et un nouveau mât d’artimon, parmi d’autres, sous la houlette d’un Eric Tabarly peu disert mais confiant. Ce documentaire fait la part belle aux images tournées à bord de Pen Duick VI et donne à voir un capitaine et son ketch aluminium dans leur environnement de prédilection, dans les mers du Sud, par-delà les cinquantièmes hurlants.
Haltes méditerranéennes
Destination la Méditerranée pour ce nouvel épisode d’Inside Sailing, avec une première escale à Sanremo, en Italie, pour le championnat d’Europe de L30 remporté par le team hongrois Tranquilo ! Puis, halte en Grèce pour découvrir un nouvel événement de voile ouvert aux marins de tous horizons, le Hellenic Sports Boats Challenge. Enfin, retour en Italie avec les championnats du monde de kitefoil qui se sont déroulés en Sardaigne. Si les médailles d’or ont été décernées à l’Américaine Daniela Moroz et au Slovène Toni Vodisek, le drapeau français a bel et bien flotté sur les podiums grâce à Lauriane Nolot et Axel Mazella, respectivement médaillés d’argent et de bronze.
À retrouver sur sailorz.com
🎬 Sailorz fait son festival
A l’occasion de la tournée 2023 du Sailorz Film Festival, nous vous proposons une remise exceptionnelle sur l’abonnement annuel à Sailorz : 4 mois offerts, soit un an à 40€ au lieu de 60€, avec le code promo SFF23.
Promotion réservée aux nouveaux abonnés.
DERNIERS JOURS POUR EN PROFITER, VOUS AVEZ JUSQU’AU 19 MARS !
>> Je m’abonne à tarif préférentiel <<