Comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouveaux docs et magazines à visionner sur Sailorz ! Après plus d’une année de travail, le nouveau Class 40 de 5e génération de Luke Berry, construit par JPS Production, sur les plans de Sam Manuard, était mis à l’eau il y a neuf mois presque jour pour jour. L’occasion de se plonger dans les coulisses d’un projet de course au large, à la mode « Class40 », à travers Une année dans le sillage de Luke Berry.
Au menu cette semaine également : le deuxième numéro du World Sailing Show 2023. À regarder dès ce jeudi sur la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.
🎬 SAILORZ FAIT SON FESTIVAL ! Après 11 dates en France, la tournée 2023 continue cette semaine : à Lille ce soir et au Havre demain (toutes les infos et réservation ici). A cette occasion, nous vous proposons l’abonnement à Sailorz en promotion (plus d’infos ci-dessous).
>> Je m’abonne à Sailorz <<
Les nouveautés de la semaine
« Si on veut voler de ses propres ailes dans la course au large, il faut entreprendre. » Dans ce documentaire de 26 minutes, l’ancien planchiste de haut niveau passé skipper professionnel depuis 5 ans revient sur les dessous de son métier. Monter sa structure, trouver des fonds pour faire vivre son projet sportif, financer son bateau et assurer ses frais de fonctionnement sont des préalables parfois laborieux, mais indispensables. « Et une fois qu’on a tout ça, après, on peut faire des courses ! » Cela tombe bien, car le programme du Malouin est dense en 2022 : championnat du monde de Class40, Drheam-Cup, 40’ Malouine, jusqu’au point d’orgue de la saison, la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Cape Town, the place to be !
Ce mois-ci, le World Sailing Show revient en images sur la deuxième étape de The Ocean Race, 4 600 miles de course au coude-à-coude, qui a conduit la flotte des cinq Imoca de l’archipel du Cap Vert en Afrique du Sud, plus précisément au Cap. Où se trouvait dans le même temps The Maiden Factor, la fondation de Tracy Edwards qui vise à favoriser l’émancipation des filles par l’éducation. Pendant ce temps, Lanzarote accueille les premières régates des séries olympiques de l’année, notamment des iQFoil. Avec également un retour sur la Rorc Transatlantic Race.
À retrouver sur sailorz.com
🎬 Sailorz fait son festival
A l’occasion de la tournée 2023 du Sailorz Film Festival, nous vous proposons une remise exceptionnelle sur l’abonnement annuel à Sailorz : 4 mois offerts, soit un an à 40€ au lieu de 60€, avec le code promo SFF23.
Promotion réservée aux nouveaux abonnés.
Profitez-en avant le 19 mars !
>> Je m’abonne à tarif préférentiel <<