Comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouveaux docs et magazines à visionner sur Sailorz ! En ce 19 janvier 2023, nous célébrons le sixième anniversaire de l’arrivée du Vendée Globe gagnant d’Armel Le Cléac’h, l’occasion de diffuser Le Vendée Globe d’Armel Le Cléac’h. Après avoir terminé deux fois de suite sur la deuxième marche du podium du tour du monde en solitaire (en 2008-2009 et 2012-2013), le “Chacal” a franchi la ligne de la huitième édition, au large des Sables d’Olonne, en première position le 19 janvier 2017. A ce jour, il détient toujours le record de l’épreuve en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes.
Au menu cette semaine également : la saison 2022 des Hempel World Cup Series – le circuit mondial de voile olympique.
À regarder dès ce jeudi sur la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.
🎬 SAILORZ FAIT SON FESTIVAL ! La tournée 2023 du Sailorz Film Festival commence le 26 janvier, dans deux semaines, à Lorient et c’est presque complet ! Ne tardez pas à réserver vos places si ce n’est pas encore fait 😉
>> Je m’abonne à Sailorz <<
Les nouveautés de la semaine
🎬 Sailorz fait son festival
La tournée 2023 du Sailorz Film Festival commence dans deux semaines ! Rendez-vous à Lorient le 26 janvier, Brest le 27 janvier, Saint-Malo le 28 janvier, Nantes le 2 février, Rennes le 3 février… Le premier festival du film de voile de compétition passe dans 15 villes en France d’ici le 9 mars.
UN TROISIÈME FILM DÉVOILÉ !*
Peut-on, quand on est malouin, fils de Franck-Yves Escoffier et frère de Kevin, échapper à son destin ? Pas sûr ! A 40 ans passés, Loïc, patron pêcheur de son état, s’est donc lancé dans un projet de participation à la Route du Rhum 2022 après une rencontre avec Alexis Lockman, PDG de Lodigroup. En 12 minutes, Marin & Pêcheur raconte sans fard, par la voix de l’intéressé, les hauts et les bas d’une aventure qui semble évidente quand on porte le nom d’Escoffier à Saint-Malo.Forcément, cela ne sera pas aussi simple… Face caméra, le skipper de l‘ORC 50 Lodigroup raconte sa détresse vis-à-vis de ses partenaires et des salariés après son chavirage dans la Drheam Cup, la relation forte avec son sponsor, la course contre la montre pour tout reconstruire, la pression de jouer à domicile. Mais aussi le poids de l’héritage familial, sa passion pour la pêche, la difficulté à entrer dans la course et puis le scenario incroyable qui le mène à une victoire improbable… qu’il découvre une fois la ligne passée, sous l’œil de la caméra !
Un film plein d’humanité et de simplicité, qui rappelle qu’un projet Route du Rhum, même pour un nom de la voile, reste pavé d’embûches.
*Le dernier film de la programmation sera dévoilé ces prochains jours.