_carrousel homepageCoureurs d'o (1)

Les nouveautés de la semaine sur Sailorz #53

Comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouveaux docs et magazines à visionner sur Sailorz ! A commencer par le troisième volet de Coureurs d’océans, la saga documentaire sur la Whitbread Round the World Race 1981-1982.

Au menu de cette semaine également : le dernier Café de la Marine avec Loïc Escoffier, récent vainqueur en Rhum Multi de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022. À regarder dès ce jeudi sur la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.

🎁 DERNIERS JOURS ! Vous avez jusqu’au 2 janvier pour profiter des promotions de fin d’annéel’abonnement Sailorz à -25% et la 2e place pour le Sailorz Film Festival à -50% !

>> Je m’abonne à Sailorz <<

 

Les nouveautés de la semaine

 

Pionniers des mers du Sud 
Les bateaux en course pour la Whitbread 1981-1982 se présentent au départ de la deuxième étape sous le regard majestueux de Table Mountain au Cap. Au bout de quelques heures, les concurrents filent bon train et Euromarché prend la tête de la flotte avec Ceramco de Peter Blake et les Hollandais de Flyer II. Sur une route très sud, au-delà des cinquantièmes, neige, brouillard et icebergs s’invitent. A bord d’Euromarché, Tabarly ne compte plus les spis perdus ni les réparations de tangon dans lesquelles, paraît-il, un certain Jean Le Cam excelle. Tandis qu’à bord de Gauloises 3, les hommes sont inquiets : le bateau souffre d’un problème d’équilibre et devient de plus en plus incontrôlable dans les longs surfs des mers du Sud…
La victoire de père en fils
Loïc Escoffier est l’invité du dernier Café de la Marine de l’année. Skipper et patron de pêche, le frère de Kevin jongle entre la compétition et la gestion de son entreprise. Seize années après sa première participation à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, il décide d’y revenir en Rhum Multi. Mais lors de la Drheam-Cup, trois mois avant le départ, il chavire sur son catamaran Lodigroup. Une course contre la montre commence alors pour être au départ le 6 novembre. Le plus beau reste à venir, puisque Loïc Escoffier remporte la transat en solitaire. Celui qui a repris les rênes de son entreprise une dizaine d’heures seulement après son arrivée en Guadeloupe revient sur tous ces rebondissements et la régate au contact jusqu’à la fin face à Bilou.

À retrouver sur sailorz.com 

 


🎁 Offrez-vous Sailorz !

Offrez-vous un abonnement Sailorz en cette fin d’année et profitez de la promo à -25% ! L’abonnement annuel est à 45 euros (au lieu de 60 euros) avec le code NOEL2022.

Et si vous souhaitez offrir Sailorz, la promotion à -25% est également disponible en cartes-cadeaux (1 an, 6 mois et 3 mois).

Profitez-en avant le 2 janvier !
Offrez-vous Sailorz

>> Abonnement Sailorz à -25% <<

 


🎬 Le Sailorz Film Festival en fête !

Comme on va rarement au cinéma seul, nous vous avons concocté une promotion spéciale sur la tournée 2023 du Sailorz Film Festival, le premier festival du film de voile de compétition.

Pour une place achetée, la 2e est à -50% sur toute la tournée.

Profitez-en avant le 2 janvier !
Le Sailorz Film Festival fête Noël

>> Je réserve mes places en promo <<

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Course au large

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧