Paddock Holcim-PRB

Les nouveautés de la semaine sur Sailorz #46

Comme toutes les semaines, nous vous proposons des nouveaux docs et magazines à visionner sur Sailorz ! Au programme cette semaine une nouvelle exclusivité Sailorz : le quatrième épisode de Paddock, la série exclusive, produite par Tip & Shaft et réalisée par PolaRYSE, sur des visites de bateaux de course, par les skippers. Kevin Escoffier nous emmène à bord de son nouvel Imoca Holcim PRB pour ce quatrième épisode. Retrouvez également le dernier épisode du Café de la Marine, un numéro spécial Route du Rhum ! A regarder dès aujourd’hui sur la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.

Je m’abonne à Sailorz >

 

Les nouveautés de la semaine

La série des visites exclusives de bateaux de course, par les skippers

C’est en compagnie d’un Kevin Escoffier technicien et pédagogue, manifestement rompu à l’exercice, que nous découvrons l’un des Imoca qui s’alignera à la fois sur la Route du Rhum 2022 et sur The Ocean Race, dont le départ sera donné début 2023. Ce quatrième épisode de Paddock se déroule à bord de Holcim-PRB, plan Verdier construit outre-Manche par le chantier Carrington, avant d’être terminé puis mis à l’eau à Lorient en mai 2022. L’électronique, la production d’énergie ou encore l’équipement du cockpit sont présentés avec beaucoup de précision par son skipper. Mais c’est sur les aspects liés à la sécurité que le naufragé du dernier Vendée Globe revient le plus souvent, et avec raison, tout en évoquant cet événement tragique avec la pointe d’humour si caractéristique de ce marin expérimenté.

 

Escale malouine
Le Café de la Marine prend ses quartiers à Saint-Malo à l’occasion de la Route du Rhum et part à la rencontre des skippers engagés dans cette 12e édition. Pour Yannick Bestaven (4e participation), l’enjeu sportif est secondaire. Il voit dans cette course la première occasion de se confronter à ses concurrents. Jean Galfione est confiant à l’orée de sa 3e participation en Class40. L’ancien perchiste revient sur la construction de son Pogo S4 à étrave scow. Gwen Chapalain, lui, est aux commandes d’un catamaran de 50 pieds spécialement préparé pour la course. François Gabart, redoutable prétendant au titre, ne cache pas sa frustration de n’avoir pas pu naviguer à 100% sur l’édition 2018 et revient sur le conflit qui l’oppose à la classe.

À retrouver sur sailorz.com !

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Course au large

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧