GC32 Speed Catamarans

Les nouveautés de la semaine sur Sailorz #35

C’est la rentrée chez Sailorz ! Nous espérons que vous avez passé ou continuer de passer de belles vacances. Qui dit reprise, dit nouveautés sur la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition. Nous reprenons les bonnes habitudes : comme tous les jeudis, nous vous proposons des nouveaux docs et magazines à visionner dès ce soir sur Sailorz. Au programme cette semaine : le premier épisode de la saison 2022 de GC32 Speed Catamarans et le deuxième épisode de Sailing to The Game – Paris EditionA regarder dès ce jeudi !

 

GC32 Speed Catamarans

Sea, foils and sun

La saison 2022 du GC32 Racing Tour s’ouvre sur les rives du Lac de Garde pour la GC32 Riva Cup qui réunit 7 équipes. Dont deux aux couleurs du nouveau défi suisse engagé sur la 37e Coupe de l’America, Alinghi Red Bull Racing, respectivement menées par Arnaud Psarofaghis, double tenant du GC32 Racing Tour, et le jeune Maxime Bachelin, issu de la voile olympique suisse. Face à eux, les Danois de Rockwool Racing (Nicolai Sehested), les Suisses de Black Star (Christian Zuerrer) et trois teams concourant également au classement des owners drivers, les Français de Zoulou (Erik Maris), les Australiens de .film (Simon Delzoppo) et les Américains d’Argo (Jason Carroll). Au total, 18 manches sont disputées en quatre jours.

Sailing to the games – Paris Edition

Cap sur Marseille 2024
Ce deuxième épisode de Sailing to the Games – Paris Edition débute par la Semaine de Kiel, en Allemagne, qui a réuni près de 3 500 athlètes issus de 46 pays différents. Un passage obligé pour les prétendants aux Jeux, qui fait d’abord la part belle aux régates d’Ilca 6 (ex-Laser Radial), discipline olympique féminine depuis 2008. On y retrouve ensuite les autres disciplines olympiques, dont le Nacra 17 : pour beaucoup de compétiteurs de cette classe, la Semaine de Kiel est l’occasion idéale pour tester les derniers changements réalisés et se perfectionner dans l’utilisation des foils. Cap ensuite sur Thessalonique avec les championnats d’Europe junior d’Ilca 6, remportés par l’Allemand Ole Schweckendiek côté masculin, et l’Irlandaise Eve McMahon chez les femmes.
À retrouver sur sailorz.com !

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Course au large

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧