Le skipper de l’Imoca Holcim – PRB, toujours leader au classement général de The Ocean Race (avec 19 points) malgré son abandon sur démâtage lors de l’étape précédente entre Itajaì (Brésil) et Newport, a pris dimanche dernier le départ de la cinquième étape entre les États-unis et Aarhus, au Danemark.
Le Malouin est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, en première position de cette étape sous haute tension, puisqu’elle compte double en points et que le trio de tête se tient actuellement en un point (11th Hour et Malizia sont à égalité avec 18 points) après 30 000 milles nautiques parcourus depuis le départ d’Alicante le 15 janvier.
Pour saluer le retour en course de Kevin Escoffier, nous vous proposons de revoir sa sélection Sailorz faite il y a un an, alors qu’il s’apprêtait à mettre à l’eau son nouvel Imoca.
Voici son top 5 :
1: Dans le sillage du Grand Bleu
« Ce Trophée Jules Verne remporté avec Loïck Peyron et le Team Banque Populaire voilà 10 ans reste un grand souvenir. D’ailleurs, dans ce film, on voit pas mal de mes images, car j’étais médiaman à bord ! »
2 : Un talent brut de caratère
« Je connais très bien Pascal Bidégorry, avec qui on a, entre autres, gagné la Volvo Ocean Race sur Dongfeng. On se mettra ça sur le rétro projecteur quand il viendra à la maison, il aime bien regarder des films sur lui ! »
3 : Mor Bihan, le temps d’une course
« J’ai participé à deux Volvo Ocean Race ; et j’ai vraiment adoré cette course. Alors la grande époque de la Whitbread me passionne vraiment. »
4 : Un monde d’émotion, le Vendée Globe 2020-2021
« Ce Vendée Globe reste un échec pour moi, avec la perte de mon bateau, mais il a procuré des émotions et j’y ai appris beaucoup de choses. Je n’ai qu’une hâte, y retourner ! »
5 : Duel
« Je n’ai pas beaucoup d’attirance pour la Solitaire du Figaro, même si je connais bien quelques figaristes comme Armel (Le Cléach’) ou Charles (Caudrelier) mais on entend tellement parler de ce film que je vais le regarder ! »