Un été de cadors est disponible ici :
Un été de cadors #1
Écoutez Charles Caudrelier ici :
Chaque vendredi du 30 juillet au 27 août, Tip & Shaft vous propose sa série estivale baptisée Un été de cadors. Un été de cadors car nous avons choisi de rediffuser des épisodes d’Into The Wind où l’on retrouve des vainqueurs de la Solitaire du Figaro.
Premier invité, Charles Caudrelier, pour ce qui a été le tout premier épisode d’Into The Wind, enregistré le 18 septembre 2018, quelques semaines après une victoire historique dans la Volvo Ocean Race. Depuis, le vainqueur de la Solitaire du Figaro 2004 a été choisi comme co-skipper du Maxi Edmond de Rothschild en compagnie de Franck Cammas.
—
Les marins français qui peuvent aligner deux victoires dans la Volvo Ocean Race sur leur CV ne sont pas légion ; ceux qui peuvent prétendre être montés sur le podium lors des trois dernières éditions encore moins ; et un seul d’entre eux peut se targuer d’ajouter une Solitaire du Figaro et plusieurs Transat Jacques Vabre à son palmarès: il s’appelle Charles Caudrelier.
A 44 ans, le skipper de Dongfeng Race Team vient de consacrer une décennie à courir l’exigeante Volvo Ocean Race, couronnée par une incroyable victoire sur le fil en juin dernier à la barre du bateau chinois. Pour ce premier numéro d’Into The Wind, il revient longuement sur son parcours, depuis ses premiers bords en baie de La Forêt, jusqu’à l’option victorieuse au large des côtes du Danemark, cet été.
Un entretien plein d’anecdotes et de révélations, où Charles Caudrelier, désormais star en Chine, ne fait pas mystère de son envie de retourner au solitaire.
Photo : Yann Riou/Polaryse/Gitana Team
Photo : Vincent Curutchet/IMOCA Globe Series
Rédaction
contact@tipandshaft.com
Partenariats
Frédéric Chevance : frederic@tipandshaft.com
Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien : jcchretien@evolutionmedia.fr
Camille Brenelière : camille@evolutionmedia.fr
© Tip & Shaft 2015-2023. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité