Navigantes est disponible ici :
Navigantes #55
En octobre dernier, à l’Assemblée Nationale, Laura Le Goff a reçu le prix de dirigeante sportive de l’année. Un mois plus tard, la dixième édition du Vendée Globe s’élançait, la troisième pour elle à la direction générale de la course. “Le jour du départ est un premier accomplissement, une fierté aussi, ça veut dire qu’on a bien travaillé”, confie cette fille de militaire.
Bosseuse et plutôt réservée, elle a pris ses fonctions il y a un peu plus de huit ans, six mois avant le départ du Vendée Globe 2016, sans rien connaître de la course au large. “Je voulais que ça marche, j’étais très concentrée sur l’objectif, je n’ai pas fait attention à ceux que ça a pu surprendre de me voir là et j’étais soutenue par l’équipe.”
Huit ans plus tard, elle est toujours à la tête de son équipe, au sein de laquelle le mot d’ordre est la bienveillance. Elle s’attache aussi à faire évoluer la course avec son temps, voyageant régulièrement pour développer son rayonnement à l’international. A 43 ans, son amour pour le Vendée Globe est intact, elle s’est même autorisée le 10 novembre dernier à, pour la première fois, descendre le mythique chenal des Sables d’Olonne.
Rédaction
contact@tipandshaft.com
Partenariats
Frédéric Chevance : frederic@tipandshaft.com
Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien : jcchretien@evolutionmedia.fr
Camille Brenelière : camille@evolutionmedia.fr
© Tip & Shaft 2015-2023. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité