DÉPARTS & NOMINATIONS
ORIENT EXPRESS RACING TEAM a dévoilé les 9 femmes et 8 jeunes retenus pour défendre les couleurs du défi français lors des prochaines Youth et Women’s America’s Cup à Barcelone en septembre/octobre 2024. Cette sélection sera ramenée d’ici la fin de l’année à 6 éléments pour les deux équipages.
ERWAN LE ROUX embarque, pour le prochain Pro Sailing Tour à bord de Koesio, Devan Le Bihan en plus de ses équipiers habituels Steven Liorzou et Audrey Ogereau. THIBAUT VAUCHEL-CAMUS a quant à lui fait appel à Quentin Vlamynck, qui n’a plus de partenaire sur le circuit depuis le retrait d’Arkema, pour le Pro Sailing Tour et la Transat Jacques Vabre, tandis que l’Espagnol Pep Costa sera également à bord de Solidaires en Peloton-Arsep sur le Pro Sailing Tour.
ALINGHI RED BULL RACING, engagé dans la prochaine Coupe de l’America, a renouvelé son équipe de TF35 pour la saison 2023 : YVAN RAVUSSIN est désormais chef de projet et le noyau dur est composé de JÉRÉMY BACHELIN, JOAO CABEÇADAS, LAURANNE METTRAUX et MATTHIEU RAVUSSIN. L’équipe navigante changera lors de chaque évènement.
JOBS & RECRUTEMENTS
MERCONCEPT recherche :
- un-e technicien-ne composite disponible dès que possible pour une durée d’un mois, poste basé à Concarneau.
- un-e ingénieur-e pour son bureau d’études pour le projet SVR-Lazartigue, poste basé à Concarneau ; démarrage entre juin et septembre
CREDIT MUTUEL ARKÉA recrute un-e chargé-e de projet communication sponsoring pour ses différents partenariats dans la voile (team Paprec Arkéa, Arkéa Ultim Challenge Brest), le cyclisme (équipe Arkéa Samsic), le rugby et la culture ; poste en CDD de 10 mois, à pourvoir immédiatement, basé au Relecq-Kerhuon, près de Brest.
ALLA GRANDE PIRELLI TEAM, l’équipe d’Ambrogio Beccaria, recherche deux à trois stratificateurs et un ouvrier polyvalent (H/F) du 28 avril au 26 mai, à côté de Lorient.
ORIENT EXPRESS TEAM, challenger français engagé dans la prochaine Coupe de l’America, recrute un programmeur PLC (H/F).
OUTILS OCEAN recherche un attaché commercial équipements nautiques (F/H) ; poste en CDI basé à La Forêt-Fouesnant ou en télétravail.
STAGES
CAMILLE REYBILLET, actuellement étudiante en deuxième année de cycle préparatoire à l’Insa de Rennes, est à la recherche d’une entreprise dans le domaine de la course au large pour faire une alternance à partir de septembre 2023.
NICOLAS DUBEAU, élève ingénieur à Centrale Nantes (spécialité mécanique), recherche une alternance pour 3 ans à partir de septembre 2023 dans un bureau d’études, un cabinet d’architecture ou un chantier naval.
OFFRES DE SERVICES
CARLOTA ALONSO, qui termine début juillet son CDD en tant que coordinatrice des opérations médias de The Ocean Race, recherche par la suite un poste dans le secteur de la course au large en communication, évènementiel ou logistique.
LUCIE HARDY, de retour d’un voyage autour du monde de 18 mois et spécialiste de la communication des grands événements sportifs (Vendée Globe, Tour de France cycliste, 24h du Mans, UTMB…), est disponible en free-lance pour des missions de rédaction et de relations médias.
MARTIN ROTH, technicien spécialisé en matelotage depuis maintenant 6 ans, est à la recherche d’un poste de préparateur sur la partie gréement, matelotage et accastillage.
MAXIME RICOUART, en fin de cursus d’école d’ingénieurs à l’Isen Brest et en alternance chez Naval Group à Lorient, est à la recherche d’un poste en gestion de projet dans le secteur de la course au large, à partir d’octobre 2023.
MORGANE HUBERT (ex Arkema) est disponible pour des missions en communication et évènementiel dans le domaine de la voile et de la course au large.
ANNONCES & PARTENARIATS
POS. REPORT, le podcast hebdomadaire de Tip & Shaft, reçoit dans son 117e épisode Yves Le Blevec, Caroline Boule et Jean Marre pour évoquer la Mini en Mai qui s’est élancée le 9 mai. Un épisode à retrouver sur notre site et sur toutes les plateformes.
THE OCEAN RACE EUROPE se tiendra en 2025, ont annoncé les organisateurs, qui ont lancé à cette occasion le processus de sélection des villes hôtes.
LA GLOBE40 a publié le pré-avis de course de la deuxième édition du tour du monde en Class40, dont le départ sera donné à la fin de l’été 2025 ; l’avis de course définitif sera publié le 1er septembre.
WALT, association de promotion de l’alternance, prolonge son partenariat avec Lalou Multi jusqu’en 2026, comme sponsor titre du Class40 skippé par Keni Piperol.
TAG HEUER devient partenaire du foiler FlyingNikka, basé à Punta Ala.
LANCEMENTS
THOMAS TISON YACHT DESIGN & ENGINEERING et le chantier italien NICOMP, lancent l’ecoFoiler, un dériveur à foils de 3,80 m fabriqué avec des matériaux recyclables.
Photo : Air Vide et Eau productions
Le Mercato est présenté par cabinet de recrutement digital.
N’hésitez pas à les contacter, ce sont des passionnés de voile !