Nominations, départs, annonces de partenariats et d’événements, lancements de projet, offres de jobs, de stages et de services, bateaux à vendre…
[DÉPARTS & NOMINATIONS]
- EMMANUEL VERSACE rejoint l’équipe de The Race Around, représentant en France de l’organisateur, 5Oceans Sport Marketing.
- EFFETS MER gère désormais la communication (media, digital, photo/vidéo) des ETF26 Series en collaboration avec Chiara Aliprandi.
- Le F50, ICHI BAN et le SUN FAST 3300 sont les trois nominés pour le prix de bateau de l’année 2019 qui sera remis par World Sailing le 29 octobre aux Bermudes.
- PROVEZZA a reçu le prix de l’équipe “la plus verte” du circuit des 52 Super Series, récompensée de ses diverses actions en matière de développement durable.
- ERWAN LE DRAOULEC, GASTON MORVAN et ACHILLE NEBOUT disputent cette semaine la sélection Skipper Macif 2020, le lauréat sera connu vendredi.
[JOBS]
- MERCONCEPT recrute un-e ingénieur-e électronique/système embarqué/sujets développement, expérience de 3 ans minimum souhaitée dans le milieu de la course au large, poste en CDI basé à Port-la-Forêt.
- OUTREMER YACHTING recherche un-e ingénieur-e bureau d’études/développement ; poste en CDD pouvant évoluer en CDI, basé à La Grande Motte, à pourvoir immédiatement.
- RIVOYRE INGÉNIERIE recrute un ingénieur calcul/chef de projet avec 3 à 5 ans d’expérience ; poste en CDI basé à Sophia-Antipolis.
- FRANCE SAILGP recrute un wincheur pour la saison 2020, les candidatures sont à envoyer avant le 15 novembre.
- BEFOIL est à la recherche d’un-e commercial-e France et International, poste en CDI basé à Lorient. L’entreprise recrute également dès que possible un-e technicien-ne atelier pour renforcer temporairement l’équipe.
- OCEAN DATA SYSTEM recrute un-e ingénieur-e développeur-euse électronique embarquée (software/hardware) et un-e technicien-ne installateur-trice/intégrateur-trice pour accompagner son développement ; postes en CDI basés à Lorient à pourvoir immédiatement.
- NAUTIX recrute un-e chargé·e de marketing et communication, maîtrise de l’anglais impérative ; poste en CDI basé à Guidel.
- OC SPORT PEN DUICK recherche un-e graphiste ; poste en CDI basé à Lorient.
[STAGES]
- MALO LE PERU, après un stage de 6 mois chez Rivacom (communication/réseaux sociaux, skippers et Solitaire du Figaro), recherche un nouveau stage de 6 mois dans le domaine de la course au large en communication et/ou partenariat, à partir de novembre.
- DOMITILLE HAUWEN, étudiante en master 1 à l’ISTC, école de communication à Lille, recherche un stage de 6 mois à partir de février 2020, dans le domaine de la communication/évènementiel/image ou sponsoring.
- OC SPORT PEN DUICK recherche un-e stagiaire assitant-e directrice opérationnelle, du 15 novembre au 15 mai 2020, à Lorient.
- TRISTAN COMPAIN, étudiant à l’Université de Technologie de Compiègne, recherche un projet de fin d’étude ingénieur de 6 mois à partir de mars 2020 dans une écurie de course au large.
- ALEXANDRE ABBOUD, étudiant en master création et design digital à Sup de Pub, recherche une alternance dès que possible dans la création ou le marketing digital.
[OFFRES DE SERVICES]
- PIERRE-LARRY PETRONE, préparateur physique et navigateur, propose des “training camps” pour les marins, en collaboration avec Marie Dorin, championne olympique de biathlon, à Zecamp, structure située à Corrençon-en-Vercors.
- GRÉGOIRE DU PENHOAT (ex Pernord Ricard et Air France) recherche un poste en direction/gestion digitale (stratégie, lancement d’activités, e-commerce, e-réputation, acquisition de clients/followers, réseaux sociaux, SEO, UX, design).
- EDOUARD BOURÉLY, skipper amateur et équipier polyvalent (et designer), propose son aide pour un convoyage suivi d’une transatlantique à partir de début novembre.
[ANNONCES & PARTENARIATS]
- PODCAST. Le 10e épisode d’INTO THE WIND, le podcast de Tip & Shaft accueille KITO DE PAVANT. En un an, les podcasts de Tip & Shaft ont dépassé les 100 000 téléchargements. Ils sont disponibles sur toutes les plateformes de diffusion : iTunes, Deezer, Spotify, SoundClound, Google Podcasts… ainsi que sur le site de Tip & Shaft.
- MIRABAUD SAILING VIDEO AWARD 2019 : les candidats ont jusqu’au 23 octobre pour envoyer leur vidéo, le prix sera remis lors du Yacht Racing Forum à Bilbao (25-26 novembre) ; la date limite pour le concours photo Mirabaud Yacht Racing Image est le 13 octobre.
- THE OCEAN RACE s’est vu attribuer par World Sailing le statut d’événement spécial pour les éditions 2021-2022 et 2025-2026.
- LA TRANSAT AG2R LA MONDIALE a publié son avis de course, ouvrant officiellement les inscriptions pour l’édition 2020 (départ le 19 avril).
- MARLOW ROPES est devenu fournisseur officiel de l’équipe 11th Hour Racing en vue de The Ocean Race 2021-2022.
- CONDÉ NAST ENTERTAINMENT va produire une série documentaire qui suivra le défi américain Stars + Stripes USA pendant sa campagne pour la 36e Coupe de l’America. MCKINSEY & CO s’est par ailleurs engagé comme partenaire technologique du challenger.
- HALO s’est engagé en tant que partenaire de l’équipe britannique de voile olympique.
- La FINN CLASS a annoncé avoir déposé 8 soumissions auprès de World Sailing pour réintroduire le Finn au programme olympique des Jeux de Paris 2024.
- Le STAR BOARD I-FOIL serait, selon le site windsurfjournal.com, la planche préconisée par le comité de World Sailing chargé de l’évaluation des différents supports retenus par la fédération internationale en vue des Jeux de Paris 2024 et récemment testés sur le Lac de Garde.
- La GLOBE 40 a publié mercredi son avis de course, ouvrant les pré-inscriptions pour ce tour du monde par étapes en double en Class40 qui aura lieu en 2021/2022 ; le duo australien Rupert Henry/Greg O’Shea est le premier pré-inscrit.
- Les ETF26 SERIES ont dévoilé le calendrier de la saison 2020 qui comprendra cinq étapes d’avril à septembre, dont un nouveau National ETF26 du 11 au 13 septembre à Marseille.
- LE HUB BY OC SPORT et le MAGENTA PROJECT ont organisé vendredi et samedi à Lorient un atelier dédié aux femmes souhaitant se lancer dans la course au large.
- KITO DE PAVANT et ACHILLE NEBOUT disputeront la Transat Jacques Vabre sur le Class40 de Jean Galfione, solution de remplacement trouvée après le démâtage de Made in Midi lors d’un test de retournement. Une campagne de crowfunding a été lancée pour lever 40 000 euros liés à ces frais imprévus.
- SAILGP a présenté jeudi le bilan chiffré de la première saison du circuit créé par Larry Ellison et Russell Coutts.
- CROSSCALL s’est engagé en tant que co-partenaire-titre, avec Chamonix-Mont-Blanc, du duo Louis Duc/Aurélien Ducroz, engagé en Class40 dans la Transat Jacques Vabre.
- Le MAXI PRINCE DE BRETAGNE a été racheté par la société nîmoise Grand Large Emotion, qui arme déjà l’ex Gitana 11 pour des sorties à la journée ; chaviré au large du Portugal, ce dernier va être remis en état.
[LANCEMENTS]
- BOUWE BEKKING a annoncé, avec Pelle Norberg et Gideon Messink, le lancement d’un projet en vue de disputer The Ocean Race en VO65 sous pavillon suédois, qui portera les couleurs de la World Childhood Foundation.
Photo : Alexis Courcoux / Transat AG2R La Mondiale