Les dernières nominations, les annonces, les partenariats, les offres de stages, jobs et services, tout est dans le Mercato de Tip & Shaft…
[DÉPARTS & NOMINATIONS]
- ANTOINE RIOUX (ex boat captain Time For Oceans) rejoint ROM-arrangé en tant que technicien marine IT.
[JOBS]
- POGO STRUCTURES recrute un-e chargé-e de clientèle ; poste en CDI basé à Combrit.
- MULTIPLAST propose plusieurs postes : un-e responsable de projet, un-e chef-fe d’équipe, un-e peintre et 5 technicien-ne-s en matériaux composites ; postes en CDI (pour le premier) et en CDD pouvant évoluer en CDI, basés à Vannes.
- ALAN ROURA (La Fabrique Sailing Team) recherche un-e responsable finances et administratif à partir de mi-novembre ; poste en CDD pouvant déboucher sur un CDI, basé à Lorient.
[STAGES]
- OUTREMER YACHTING recherche deux stagiaires ingénieur-e-s, l’un-e en génie matériaux ou génie mécanique, l’autre en bureau d’études ; stages basés à La Grande Motte.
[FORMATION]
- TIP & SHAFT/WORKSHOP. Nous sommes en train de préparer le planning des formations Tip & Shaft pour les mois à venir, alors si vous avez des envies ou des besoins, si vous souhaitez organiser une formation dans votre club, pôle ou association, contactez-nous, on se déplace.
[OFFRES DE SERVICES]
- MANU LE GUEN propose différents accompagnements aux skippers pour les guider dans leur recherche de partenaires : comment présenter son projet de course au large aux entreprises ? Comment prospecter les futurs sponsors ?
- MORGANE FOUILLET, étudiante à l’Ecole des Mines de Nancy, spécialisée en matériaux et gestion de production et passionnée de voile, recherche un stage de fin d’études dans le secteur nautique.
- FABRICE GUYON propose aux organisateurs d’événements, teams, entreprises d’être l’animateur de leurs temps forts et de les accompagner dans leur organisation.
[ANNONCES & PARTENARIATS]
- La classe FAST40+ a dévoilé son calendrier pour la saison 2019 qui débutera par la Vice Admiral’s Cup, du 10 au 12 mai.
- WORLD SAILING a annoncé de nouveaux changements dans les 10 séries olympiques pour les Jeux de Paris 2024, avec les grands débuts de la course au large (voir l’interview de Nicolas Hénard ci-dessous) et du kite (épreuves mixtes). Par ailleurs, la RS:X restera le support de la compétition de planche à voile, le Laser et le Laser Radial ont également été confirmés, tandis que le Finn disparaît. Reste à choisir l’équipement pour la course au large, le dériveur double et le kite.
- FRANCE 3 a réalisé un excellent score d’audience lors de la diffusion en direct du départ de la Route du Rhum, avec 1,73 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 12,3%, l’organisation a annoncé vendredi que 1,30 million de personnes s’étaient rendues sur le village officiel à Saint-Malo.
- WORLD MATCH RACING TOUR, le circuit mondial de match racing est en train d’être vendu comme le révèle son actuel propriétaire Håkan Svensson dans une interview à Yachtracing.life.
[VENTES & ACQUISITIONS]
- YVAN GRIBOVAL vend coque carbone structurée, pont carbone prêt à être ponté, moules de cuisson et outillages complets du sistership du 52 pieds Café Joyeux en tête actuellement de la classe Rhum Mono à un prix très attractif.