COVID-19 : LES ANNONCES DE LA SEMAINE
- LE MINISTÈRE DES SPORTS a précisé ce jeudi les modalités de la reprise de l’activité sportive à partir du 11 mai, annonçant notamment “qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos”.
- SAILGP a décidé de suspendre ses courses restantes en 2020. Par conséquent, la saison 2 de SailGP est reportée à 2021.
- THE TRANSAT CIC a été annulée, a annoncé son organisateur OC Sport Pen Duick, précisant que “les conditions d’un report à court terme ne sont pas réunies pour assurer le déploiement et l’impact attendu de ce grand rendez-vous maritime au niveau sportif, médiatique et populaire.”
- LA TRANSQUADRA a été reportée d’un an, avec une première étape qui s’élancera le 13 août 2021 de Marseille et le 18 août de Lorient. En conséquence, la course La Rochelle-Les Açores a elle-même été reportée d’un an, avec un départ en juillet 2022.
- LA TRAVEMÜNDER WOCHE (17-26 juillet) a été annulée, les organisateurs donnent rendez-vous pour la 132e édition du 23 juillet au 1er août 2021. En conséquence, la deuxième épreuve de qualification de la SAILING CHAMPIONS LEAGUE, qui devait avoir lieu pendant l’évènement, est reportée à une date ultérieure.
- LA RONDE SÉNANE 2020 n’aura pas lieu comme prévu le 18 juillet ; l’édition 2021 est d’ores et déjà programmée le 3 juillet.
- LE TOUR DU FINISTÈRE, qui était prévu du 25 juillet au 1er août, n’aura pas lieu cette année, la 35e édition se tiendra donc en 2021.
____________
JOBS
- 11TH HOUR RACING recrute un-e directeur-trice de la communication en vue de la prochaine édition de The Ocean Race ; poste en CDD à plein temps de juin 2020 à août 2022, les candidatures sont à envoyer avant le 15 mai.
- MARSAUDON COMPOSITES recherche un-e technicien-ne bureau d’études expérimenté-e et navigateur-trice ; poste en CDI basé à Lorient.
- THE OCEAN RACE recrute un-e responsable de la communication développement durable.
- GRAND LARGE YACHTING recherche pour ses activités de développement et de suivi de production de ses gammes Outremer, Gunboat et Ocean Voyager, un ingénieur mécanique ; poste en CDI basé à La Grande-Motte.
- NODUS FACTORY recrute un-e responsable commercial-e, poste en CDI basé à Sarzeau (56).
____________
OFFRES DE SERVICES
- APOLLINE JAMES après un stage de fin d’étude à la Ligue de voile de Normandie aux côtés de Cédric Chateau, cherche dès maintenant une mission en communication dans le domaine de la voile et plus spécialement de la course au large.
- ANTOINE LE GUEN-GEFFROY, ingénieur généraliste ayant récemment terminé un doctorat de trois ans sur le vieillissement et la fatigue des composites carbone/époxy en mer, recherche un poste d’ingénieur matériaux composites/mécanique des structures en team de course au large, chantier naval ou chez un équipementier. Disponible immédiatement.
- JULIEN MOLINA, expert-comptable mémorialiste, accompagne sur le plan fiscal, social et comptable les skippers dans la constitution de leur société de course au large dans le but d’optimiser leur budget.
____________
STAGES
- MERCONCEPT propose un stage en communication et partenariats, de 6 mois à 1 an à partir de septembre, basé à Concarneau.
- GREAT CIRCLE propose deux stages, l’un de front-end developper, l’autre de back-end developper, basés à Louvain-la-Neuve (Belgique).
____________
ANNONCES & PARTENARIATS
- THOMAS RUYANT et son sponsor ADVENS ont annoncé jeudi que leur 60 pieds Imoca porterait dorénavant le nom de LinkedOut, initiative lancée en 2019, dont l’objectif est de favoriser l’inclusion des personnes isolées et en grande précarité.
- LE MULTI50 ARKEMA 4 pour Quentin Vlamynck sortira du chantier Lalou Multi en juillet.
- L’AGENCE NATIONALE DU SPORT a approuvé le financement de l’opération de rénovation et de reconstruction du pôle France de voile de Marseille (subvention de 1,2 million d’euros), projet qui “s’inscrit dans le cadre des équipements nécessaires à la préparation des équipes de France de Voile aux Jeux Olympiques de 2021 et 2024”.
Photo : SailGP