[DÉPARTS & NOMINATIONS]
- PHILIPPE LAOT a rejoint en janvier l’équipe V&B Mayenne de Maxime Sorel en qualité de directeur technique.
[JOBS]
- L’ESPCI PARIS recrute un-e ingénieur-e d’études/gestionnaire de projet dans le cadre du projet “Du Carbone à l’Or Olympique” ; CDD de 4 ans, à Paris ou en Bretagne.
- GRAND LARGE YACHTING recherche pour ses activités de développement et de suivi de production de ses gammes Outremer, Gunboat et Ocean Voyager, un ingénieur mécanique ; poste en CDI basé à La Grande-Motte.
[OFFRES DE SERVICE]
- THOMAS DALMAS, actuellement en CDD à la suite d’un stage chez Team Initiatives Coeur, recherche un poste d’ingénieur bureau d’études en CDI ou CDD dans une écurie de course au large à partir de mai 2020.
[STAGES]
- LOUIS GUAY, étudiant en 2e année à l’Institut Nautique de Bretagne (technico-commercial de l’industrie et des services nautiques) souhaitant poursuivre en licence professionnelle, recherche une alternance d’un an en matelotage, gréement, voilerie à partir de septembre 2020.
- MALO JULLIEN, étudiant en 2e année à l’école d’ingénieur IMT Mines Albi (spécialisation mécanique et matériaux), cherche un stage de six mois à partir de mai 2020 dans le domaine de la construction navale et plus particulièrement de bateaux de course au large.
- VICTORINE HAMON, actuellement en stage de césure chez MerConcept en communication et sponsoring, recherche une alternance d’un an dans l’événementiel, la communication ou le sponsoring dans le secteur de la course au large.
[ANNONCES & PARTENARIATS]
- PODCAST. Le 14e épisode d’INTO THE WIND, le podcast de Tip & Shaft accueille JACQUES CARAËS. Les podcasts de Tip & Shaft sont écoutés chaque mois par plus de 20 000 auditeurs. Ils sont disponibles sur toutes les plateformes de diffusion : iTunes, Deezer, Spotify, SoundClound, Google Podcasts… ainsi que sur le site de Tip & Shaft.
- NEWPORT accueillera une étape de la prochaine édition de The Ocean Race, dont le parcours est désormais complet.
- OCEANIA HOTELS s’est engagé en tant que partenaire de Benjamin Dutreux sur le Vendée Globe 2020.
- WORLD SAILING a été la première fédération olympique à signer la UN Women Sport for Generation Equality Declaration.
- LE MIRABAUD SAILING VIDEO AWARD 2020 sera remis le 23 novembre prochain lors du Yacht Racing Forum à Portsmouth, les candidats peuvent d’ores et déjà envoyer leurs vidéos (tournées entre le 24 octobre 2019 et le 19 octobre 2020), et ce jusqu’au 20 octobre prochain.
- LE PORT INTERNATIONAL DE PORTSMOUTH s’est engagé en tant que partenaire des America’s Cup World Series de Portsmouth (4-7 juin).
- 27 SOLITAIRES, dont 8 sur un foiler de dernière génération, prendront le départ le 16 juin prochain de la New York-Vendée-Les Sables d’Olonne.
- ACHILLE NEBOUT courra cette année sur le circuit Figaro sous les couleurs de l’association Be Green Ocean, fondée par l’ancienne nageuse Coralie Balmy.
- MARLOW ROPES s’est engagé en tant que partenaire de Boris Herrmann engagé dans le prochain Vendée Globe.
- NICOLAS HÉNARD, le président de la FFVoile, a présenté à la presse le projet sportif fédéral 2019-2024, qui a été validé par l’Agence nationale du sport, dont l’un des objectifs est d’atteindre 500 000 licences et titres (licences simplifiées) en 2024 (contre 270 000 aujourd’hui).
- SÉBASTIEN DESTREMAU a annoncé un partenariat avec EcoAct, société de conseil en stratégie climat, afin que sa campagne de Vendée Globe 2020 soit neutre en carbone.
- LA RYA, fédération britannique de voile, a dévoilé les critères de sélection de l’équipage qui défendra ses couleurs sur le premier Mondial offshore en octobre à Trieste.
- RÊVE À PERTE DE VUE, nom du bateau mené par un équipage déficient visuel avec Joël Paris comme skipper, a établi un premier temps de référence sur la traversée de la Méditerranée entre Marseille et Carthage en 84 heures. L’objectif du projet est de se lancer en Class40, avec notamment la Transat Jacques Vabre 2021 dans le viseur.
- 11TH HOUR RACING sera, comme lors de la précédente édition, le “partenaire éducation” de l’Atlantic Cup.
[LANCEMENTS]
- DON MCINTYRE, organisateur de la Golden Globe Race, a annoncé le lancement d’une nouvelle classe monotype de bateau, le Mini 5.80, monocoque en contreplaqué, dont le premier exemplaire sortira en juin. L’Australien lance dans le même temps la Solo Transat 5.80 (départ du Portugal en novembre 2021) et la Mini Globe Race 2024, course autour du monde en six étapes.
[VENTES & LOCATIONS]
- LE MOD70 SPINDRIFT a été vendu et naviguera désormais sous pavillon britannique sous le nom de Mana, skippé par Martin Watts.
Photo : classmini580.com
Nos articles sont publiés en avant-première chaque vendredi dans notre newsletter, quelques jours avant leur parution sur le site. Abonnez-vous ici, si ce n’est pas déjà fait 🙂
[dt_default_button link=”https://www.tipandshaft.com/newsletter/” button_alignment=”default” animation=”fadeIn” size=”medium” default_btn_bg_color=”#ffb200″ bg_hover_color=”#0A0A0A” text_color=”#0A0A0A” text_hover_color=”#ffb200″ icon=”fa fa-chevron-circle-right” icon_align=”center”]S’ABONNER GRATUITEMENT[/dt_default_button]