DÉPARTS & NOMINATIONS
DJEMILA TASSIN et JONAS GERCKENS ont été sélectionnés par la fédération belge de voile pour le championnat du monde offshore double mixte qui aura lieu du 24 septembre au 1er octobre à Lorient.
JOBS & RECRUTEMENTS
BIRDYFISH recherche un-e technico-commercial-e experimenté-e en voile légère pour des missions incluant la participation à des événements commerciaux et régates, ainsi que la livraison et prise en main de produits auprès des clients, anglais courant nécessaire ; poste en CDI en mobilité internationale.
GEPETO COMPOSITE recherche 2 techniciens composites expérimentés (H/F), pour renforcer ses équipes sur la construction de 2 prototypes de Class 40 ; postes basés à Lorient, en CDD ou CDI, à pourvoir immédiatement.
LE PRIMONIAL SAILING TEAM recherche à partir de septembre un-e assistant-e technique et logistique, idéalement pour une alternance de deux ans ; poste basé à Pornichet, avec déplacements sur les courses.
VIRTUAL REGATTA recherche un-e alternant-e graphiste ; poste de 12 à 24 mois, basé à Issy-les-Moulineaux (92), à pourvoir à partir de septembre.
OFFRES DE SERVICES
THÉAU PLOQUIN, technicien composite, après avoir travaillé chez CDK et pour l’équipe Nexans-Wewise, cherche une mission ou un contrat (CDD/CDI) à partir du 12 août.
ANNONCES & PARTENARIATS
PODCASTS : Pos. Report reçoit dans son 174e épisode Jonathan Lobert, Aude Compan et Julien d’Ortoli, qui comptent tous au moins une participation aux Jeux olympiques, pour évoquer les JO de Paris 2024. Into The Wind passe de son côté en format estival, avec Un été de coaches, rediffusion de quatre épisodes consacrés à des entraîneurs, Christian Le Pape ouvre le bal ce vendredi. Navigantes propose a de son côté Un été de Coupe de l’America, rediffusion chaque mercredi de quatre épisodes dont les invitées sont des navigatrices impliquées sur la 37e édition, la première étant Pauline Courtois.
38 SKIPPERS, dont 16 bizuths et 5 étrangers, prendront le départ de l’édition 2024 de la Solitaire du Figaro Paprec qui s’élancera de Rouen le 25 août. Par ailleurs, le premier Défi Paprec accueillera 7 duos sur le parcours de la première étape à destination de Gijon.
THE TRANSAT CIC : le bilan chiffré de l’édition 2024 a été dévoilé par son organisateur, OC Sport Pen Duick, qui annonce notamment 22 millions d’euros de retombées médias (équivalent achat d’espaces publicitaires).
SAILGP a également présenté le bilan chiffré de sa saison 4, marquée notamment par une hausse de l’audience TV de 48% par rapport à l’exercice précédent.
DEVOTI SAILING a été chargé par son concepteur Tony Castro de reprendre la construction du SB20, dériveur lancé sur le marché il y a plus de 20 ans.