DÉPARTS & NOMINATIONS
STEVE COLE a été nommé racing manager du Rorc, en remplacement de Chris Stone.
STÉPHANE GUILBAUD, passé notamment par les équipes Groupama et Spindrift, a été nommé secrétaire général de la classe Ultim 32/23.
JOBS & RECRUTEMENTS
TEEM LORIENT recrute un-e électronicien-ne/électricien-ne autonome et expérimenté-e ; poste en CDI à pourvoir immédiatement.
BEYOU RACING recherche, dans le cadre de son développement autour des Imoca Charal et Teamwork, un-e technicien-ne spécialiste en électronique et électricité (expérience exigée) pour seconder son responsable informatique et électronique embarquées ; poste en CDI à pourvoir rapidement, basé à Lorient.
JEAN-PIERRE DICK cherche des équipiers amateurs payants (H/F) pour participer à bord de son JP 54 Notre Méditerranée-Ville de Nice au Défi Pure Océan 2023, traversée de l’Atlantique (avec record en jeu) entre les Bermudes et Lorient, départ prévu le 7 mai.
NKE MARINE ELECTRONICS recherche un-e chargé-e de support technique (électronicien-ne bilingue), débutants acceptés ; poste en CDI à pourvoir immédiatement, basé à Hennebont.
NORTH SAILS recherche des ingénieurs et architectes navals pour intégrer North Design Services, son équipe de consultants externes basée à Lymington (Grande-Bretagne).
STAGES
TIP & SHAFT recherche un-e stagiaire commercial et business development ; stage de 6 mois, à partir de janvier 2023, basé à Lisbonne.
MARGUERITE FOUCART, étudiante en master 2 de management de la solidarité à l’IRCOM, recherche un stage de 4 mois sur la période mars-juin 2023 en gestion et conception de projet (événementiel).
OFFRES DE SERVICES
MARIE LEFLOCH, après plus d’un an chez disobey, est à la recherche de nouvelles aventures humaines et sportives pour des missions de communication (community manager, création de contenus, relations partenaires).
ANNONCES & PARTENARIATS
POS. REPORT, le podcast hebdomadaire de Tip & Shaft, consacre son 101e épisode à The Ocean Race, en compagnie de Kevin Escoffier, skipper de l’Imoca Holcim-PRB, et Nicolas Lunven, navigateur à bord de Malizia-Seaxplorer. Un épisode à retrouver sur notre site et sur toutes les plateformes.
K-CHALLENGE RACING, soutenu par la Société Nautique de Saint-Tropez, a été officiellement accepté par le Royal New Zealand Yacht Squadron comme cinquième challenger pour la 37e Coupe de l’America. Mené par Stéphane Kandler, qui avait déjà dirigé une campagne K-Challenge sur la Coupe en 2007, et Bruno Dubois, actuel manager de l’équipe française de SailGP, le défi tricolore s’appuiera en partie sur cette dernière, tous les détails seront dévoilés fin janvier.
L’ARKEA ULTIM CHALLENGE-BREST, première course autour du monde en solitaire en Ultim, s’élancera le 7 janvier 2024, a annoncé ce vendredi son organisateur, OC Sport Pen Duick. Le village ouvrira ses portes le 29 décembre 2023, tandis que la direction de course a été confiée à Guillaume Rottée, assisté de Pierre Hays, Guillaume Evrard et Frédéric Le Peutrec.
ROUTE DU RHUM : 1,5 million de personnes se sont rendues sur le village de départ de la 12e édition à Saint-Malo entre le 25 octobre et 9 novembre, avec un pic de 141 000 le samedi 5 novembre, selon le décompte effectué par le dispositif Flux Vision Tourisme développé par Orange.
L’AVIS DE COURSE DU FASTNET 2023, dont le nouveau directeur de course sera Steve Cole, a été publié mercredi, les inscriptions ouvriront mercredi prochain à 13h (heure française) et nécessitent une préinscription sur le nouveau module SailRaceHQ.
LA CLASSE WASZP FRANCE a dévoilé son calendrier 2023, dont le sommet sera les Waszp European Games du 17 au 23 juillet à l’ENVSN de Quiberon.
LANCEMENTS
GILLES BUEKENHOUT, qui a chaviré à l’approche de la Guadeloupe alors qu’il était en tête de la Route du Rhum en catégorie Rhum Multi, a lancé une cagnotte pour financer la remise en état de son trimaran Jess, très abîmé lors du chavirage puis du remorquage vers Pointe-à-Pitre.
Photo : Alexis Courcoux #RDR22