DÉPARTS & NOMINATIONS
BEN AINSLIE a annoncé cette semaine que, trop pris par ses fonctions de CEO de l’équipe britannique de SailGP et du défi Ineos Britannia pour la Coupe de l’America, il avait décidé de ne plus barrer le F50 britannique. C’est son compatriote Giles Scott, double champion olympique de Finn, qui sera désormais aux commandes.
TANGUY AULANIER est de retour chez Technologie Marine, référent sur le programme TM650 (le Mini 6.50 produit par le chantier), en charge de l’ensemble des relations avec les acheteurs, les propriétaires et la classe. Pour le contacter : tm650@technologiemarine.com et 07.69.40.03.98.
JOBS & RECRUTEMENTS
UNE AGENCE DE COMMUNICATION, évoluant dans l’univers de la voile de compétition et le sport, recherche pour accompagner sa croissance un chef de projets en communication (F/H), expérience de 3 ans minimum ; poste en CDD d’un an, à pourvoir immédiatement, basé dans la région brestoise, avec déplacements ponctuels. Candidatures à envoyer ici.
MERCONCEPT cherche un-e préparateur-rice général-
SPINDRIFT RACING recherche un-e assistant-e responsable sustainability/RSE ; poste à temps plein à pourvoir début 2024, basé à La Trinité-sur-Mer.
ANNONCES & PARTENARIATS
ALEXANDRE FAYEULLE, fondateur et président d’Advens, a annoncé dans une interview pour la newsletter du Club du Large d’OC Sport Pen Duick, que l’équipe TR Racing, après le prochain Vendée Globe, partirait “sur un programme The Ocean Race Europe en 2025 et sans doute sur The Ocean Race 2026-2027” et réfléchissait “à la possibilité de construire un nouvel Imoca”.
LA YACHTING JOURNALISTS ASSOCIATION britannique a dévoilé la liste des nominés pour les 2023 YJA Awards dont les lauréats seront connus le 17 février.