JOBS & RECRUTEMENTS
LA FFVOILE recrute un conseiller technique fédéral (F/H) ; poste en CDI, basé à Paris (15e), avec déplacements.
MULTIPLAST recrute dès que possible en CDI à Vannes :
- un fraiseur de commande numérique (F/H)
- un responsable projet composite (F/H)
- un technicien BE (F/H)
- un ingénieur commercial composite (F/H)
GRAND LARGE SERVICES recrute en CDI dès que possible :
- un-e responsable évènement rallye, poste basé à La Grande Motte et en navigation autour du monde
- un-e broker-euse multicoques, poste basé à La Grande Motte
STAGES
ACCOR cherche un-e stagiaire assistant-e
CLAIRE BROHAN, en école d’ingénieur en génie mécanique à l’UTBM après un BTS conception/industrialisation en construction navale, recherche un stage de fin d’études, de février à juillet 2024.
MALO DUBOIS SAHUQUÉ, étudiant en première année à Audencia Nantes, recherche un stage de deux mois à l’international, à partir de fin décembre, dans le domaine de la voile ou de la course.
OFFRES DE SERVICES
ETIENNE LEHUÉDÉ, après 3 ans à la direction communication du groupe Colas en tant que directeur artistique, cherche un poste de graphiste polyvalent (contenus digitaux, imprimés, vidéos…), à partir de juin 2024, à Lorient et alentours.
ALEXANDRA RÉMY, après des expériences dans le milieu de l’événementiel sportif (Roland-Garros, Solitaire du Figaro, Route du Rhum 2022…), recherche un nouveau challenge dans la gestion de projet/logistique, disponible immédiatement à Lorient.
SIMON GOURRAUD, ingénieur mécanique, après deux ans à dans le sport automobile (DS Performance pour le championnat du monde FIA de Formula E), recherche un poste d’ingénieur performance ou système dans l’univers du sport de compétition.
ANNONCES & PARTENARIATS
POS. REPORT reçoit dans son 132e épisode Charlie Dalin, Jérémie Beyou et Yoann Richomme à la veille du coup d’envoi du Défi Azimut Lorient Agglomération. Un épisode à retrouver sur notre site et sur toutes les plateformes.
NAVIGANTES, le podcast de Tip & Shaft dédié aux femmes de la course au large, reçoit dans son 24e épisode Amélie Grassi. Un épisode à retrouver sur notre site et sur toutes les plateformes.TIP & SHAFT/CONNECT, le rendez-vous business et impact de la voile de compétition, vous donne rendez-vous mardi 26 à Nantes pour une journée d’échanges autour des enjeux économiques et RSE du secteur. Pour consulter le programme, les intervenants et réserver vos pass, c’est ici.
TIP & SHAFT organise de nouvelles sessions de ses workshops Bien préparer sa Mini Transat (25, 26 et 28 septembre) et Bien structurer son projet de course au large (24 octobre), avec un pack incluant les deux au tarif préférentiel de 219€ TTC (au lieu de 258€), pour réserver, c’est ici.
SAILORZ vous propose cette semaine :
- Objectif Rhum 2022, portrait d’Aurélien Ducroz doublé du récit de sa Route du Rhum 2022
- Le 8e épisode du World Sailing Show consacré aux Mondiaux de La Haye et à la préparation de la première régate préliminaire de la 37e America’s Cup
ADAGIO, leader européen de l’appart’hôtellerie, a annoncé le lundi 25 septembre s’engager comme partenaire-titre d’Eric Péron en vue de l’Arkea Ultim Challenge-Brest. Ils seront donc finalement six à s’élancer le 7 janvier prochain de Brest.
LE GROUPE L’ORÉAL s’est engagé comme sponsor officiel du défi français Orient Express Racing Team, devenant notamment co-partenaire avec Orient Express des équipes jeune et féminine qui concourront sous la bannière Orient Express-L’Oréal Racing Team sur la Youth et Women’s America’s Cup.
LE CIC a reconduit pour trois années supplémentaires, jusqu’en 2026, son partenariat titre avec la CIC Normandy Channel Race, course en double en Class40, dont l’édition 2024 s’élancera le 15 septembre de Caen.
RETOUR À LA BASE : la première édition de cette transat en solitaire en Imoca entre Fort-de-France et Lorient (départ le 26 novembre) a été présentée mardi, 40 skippers participeront à la course, qualificative pour le Vendée Globe.
HIGHFIELD FRANCE s’est engagé comme supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la société mettra à disposition de l’organisation 91 semi-rigides pour la cérémonie d’ouverture et les épreuves nautiques à Paris et Marseille.
LALOU MULTI devient Neo Sailing Technologies, avec trois divisions pour la structure dirigée par Fabienne Baron : NST Racing, NST Lab et NST Academy.
LANCEMENTS
PIXEL SUR MER, SEA.AI et l’ENSTA se sont associés pour lancer le projet de R&D collaboratif Exos 2024, destiné, en réponse à un appel à manifestation d’intérêt de la classe Imoca, à développer une solution pour détecter, identifier et éviter automatiquement les obstacles en mer.
SAILIZ lance les précommandes, en association avec Women for Sea et Horizon Mixité, de sa salopette de mer spécialement (éco)conçue pour les navigatrices.
SLAM a profité de la régate préliminaire de Vilanova pour lancer sa nouvelle gamme créée en partenariat avec Emirates Team New Zealand.
Photo : Jean-Baptiste Epron / Yvan Zedda / Ultim Adagio
N’hésitez pas à les contacter, ce sont des passionnés de voile !