Partenaire de Tip & Shaft/Connect en mars, TEMO développe depuis sa création, fin 2018, par Alexandre Seux et Justine Perussel, une gamme de moteurs électriques légers, portatifs et silencieux. Fabriqués en France et destinés au départ aux plaisanciers pour faciliter les manœuvres de port et les transports en annexe, ces moteurs simples d’utilisation peuvent également être adaptés aux bateaux de régate, type J80, Open 7.50 ou Mini 6.50.
“Le premier modèle, le TEMO.450, lancé en 2020, a rencontré un grand succès, puisque nous en avons vendu plus de 5 000 unités dans plus de 30 pays, explique Marie Vivier, responsable communication et marketing international de la société installée à Vannes. Nous avons ensuite mis sur le marché une version plus puissante, le TEMO.1000, un moteur de 1 100 watts et 16 kilos, capable de propulser une annexe pour 6-8 personnes et des petits voiliers de 8 mètres, pesant jusqu’à 1,3 tonne. La gamme continue de s’étendre, il existe aujourd’hui une toute nouvelle version du TEMO·450 en carbone et nous développons un nouveau moteur POD de 3 000 watts que l’on peut déjà apercevoir sur certains Tofinou 7,9. La road map sur les années à venir nous emmène sur des puissances allant jusqu’à 10KW.”
Pour accompagner sa croissance, TEMO vient de réaliser une levée de fonds de 6 millions d’euros. L’objectif étant de poursuivre les développements de nouvelles puissances et de renforcer la marque à l’international, plus particulièrement en Amérique du Nord. Plongez en images dans le Monde de TEMO !