À l’occasion de l’exposition En solitaire autour du monde, le musée national de la Marine organise, en partenariat avec Tip & Shaft, trois rencontres exceptionnelles en compagnie de marins qui ont effectué un ou plusieurs tours du monde.
Ils viennent y raconter le parcours, l’engagement, mais aussi les images, les couleurs, les sensations et les émotions rencontrées lors de cette giration planétaire. Enregistrées en public dans l’auditorium Eric Tabarly, ces master class sont ensuite diffusées sous forme de podcast.
Pour ce troisième épisode, c’est Charles Caudrelier qui a pris le temps de raconter en détail ses quatre tours du monde – Volvo Ocean Race 2011-2012, 2014-2015, 2017-2018, Arkea Ultim Challenge Brest – dont trois victorieux, mais aussi, avec beaucoup de sincérité, les difficultés qu’il a rencontrées avant de parvenir à virer enfin le cap Horn.
A l’occasion de la prolongation de l’exposition jusqu’au 2 mars, une quatrième master class exceptionnelle sera organisée vers la mi-février, surveillez les annonces sur le site internet et les réseaux sociaux du musée national de la Marine.