Centrale Nantes

Centrale Nantes lance une formation à la propulsion vélique – article sponsorisé

Centrale Nantes, réputée pour son expertise dans le monde de l’ingénierie navale et maritime, lance une formation unique en France et en Europe : “Piloter l’ingénierie de conception de navire à propulsion vélique”, qui débute le 7 avril prochain.

Développée et animée par des professionnels du secteur (armateurs, bureaux d’études, société de classe…) et des chercheurs de Centrale Nantes, cette formation s’adresse aux cadres et ingénieurs qui souhaitent s’engager dans la décarbonation du transport maritime par le biais de la propulsion vélique.

Elle s’appuie également sur des moyens d’essais, pour certains uniques en Europe, dans un établissement d’enseignement supérieur : bassins de génies océaniques, simulateurs de calcul de performance, souffleries atmosphériques…

La formation “Piloter l’ingénierie de conception de navire à propulsion vélique” est composée de trois modules à la carte : Navire marchand et propulsion vélique : clés pour la prise de décision ; Dimensionnement du système de propulsion vélique ; Navire à propulsion vélique : boucle d’intégration et recherche de performance. Ces trois modules de 5 jours permettent l’obtention d’un certificat d’établissement.


Contenu proposé par École centrale de Nantes — Wikipédia

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Course au large

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧