Centrale Nantes, réputée pour son expertise dans le monde de l’ingénierie navale et maritime, lance une formation unique en France et en Europe : “Piloter l’ingénierie de conception de navire à propulsion vélique”, qui débute le 7 avril prochain.
Développée et animée par des professionnels du secteur (armateurs, bureaux d’études, société de classe…) et des chercheurs de Centrale Nantes, cette formation s’adresse aux cadres et ingénieurs qui souhaitent s’engager dans la décarbonation du transport maritime par le biais de la propulsion vélique.
Elle s’appuie également sur des moyens d’essais, pour certains uniques en Europe, dans un établissement d’enseignement supérieur : bassins de génies océaniques, simulateurs de calcul de performance, souffleries atmosphériques…
La formation “Piloter l’ingénierie de conception de navire à propulsion vélique” est composée de trois modules à la carte : Navire marchand et propulsion vélique : clés pour la prise de décision ; Dimensionnement du système de propulsion vélique ; Navire à propulsion vélique : boucle d’intégration et recherche de performance. Ces trois modules de 5 jours permettent l’obtention d’un certificat d’établissement.