Revivez la Drheam Cup 2020

Dernières actus de la Drheam Cup sur Tip & Shaft

Pierre Quiroga a pour ambition d'être sur le podium de La Solitaire du Figaro en course au large

Pierre Quiroga : “Objectif podium sur la Solitaire”

A 27 ans, Pierre Quiroga dispute sa cinquième saison sur le circuit Figaro. Quatrième de la Solo Maître CoQ fin juin, le Skipper Macif 2019, qui s’aligne au départ de la Drheam-Cup, nourrit de hautes ambitions pour la 51e Solitaire du Figaro après une année 2019 en-deçà. L’occasion pour Tip & Shaft de s’entretenir avec lui.

Lire l'article »
Combien de marins seront au départ de la Solitaire du Figaro si elle a lieu en 2020 ?

Quel plateau pour la Solitaire du Figaro ?

Erigée en priorité avec le Vendée Globe lors d’une récente réunion de toutes les classes de course au large organisée par la FFVoile, la 51e Solitaire du Figaro est toujours dans les tuyaux de son organisateur, OC Sport, qui se prononcera définitivement sur sa tenue d’ici le 15 juin. Dans quelles conditions peut se dérouler la course ? Avec quel plateau ? Comment se passera la qualification ? Tip & Shaft a enquêté.

Lire l'article »
La Solo Maître CoQ devrait accueillir les Figaro Beneteau 3 fin juin

Comment les différentes classes tentent d’adapter leur programme 2/2

Après bientôt un mois de confinement, les différentes classes océaniques passent beaucoup de temps à travailler avec les organisateurs de courses sur la reprogrammation de leur calendrier 2020, voire 2021, tout en tentant de rassurer leurs adhérents, touchés à des degrés divers par la crise économique. Tip & Shaft, après avoir donné la parole la semaine dernière à Antoine Mermod, président de l’Imoca, a interrogé des représentants des classes Figaro Bénéteau, Mini, Diam 24, ainsi que certains organisateurs.

Lire l'article »
Macif et les autres Ultimes navigueront-ils en 2020 ?

Comment les différentes classes tentent d’adapter leur programme 1/2

Après bientôt un mois de confinement, les différentes classes océaniques passent beaucoup de temps à travailler avec les organisateurs de courses sur la reprogrammation de leur calendrier 2020, voire 2021, tout en tentant de rassurer leurs adhérents, touchés à des degrés divers par la crise économique. Tip & Shaft, après avoir donné la parole à Antoine Mermod, président de l’Imoca, a interrogé les représentants des classes Ultim 32/23, Multi50 et Class40, ainsi que des organisateurs.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 12 000 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧