Sailorz continue de faire son Rhum et vous propose chaque semaine des documentaires sur la légendaire transat, à commencer par un nouvel épisode de Paddock, la série exclusive, produite par Tip & Shaft et réalisée par PolaRYSE, sur des visites de bateaux de course, par les skippers. Sam Davies nous emmène à bord de son nouvel Imoca Initiatives Cœur pour ce deuxième épisode ! Au menu également cette semaine, une rétrospective de la dernière édition de la Route du Rhum.
Pour l’occasion, nous vous offrons une remise exceptionnelle : l’abonnement annuel à -50%, soit à 30 € au lieu de 60 € avec le code promo RHUM2022 ! Il ne vous reste plus que deux semaines pour en profiter !
Je m’abonne à Sailorz >
Paddock, une production exclusive Sailorz
La série des visites exclusives de bateaux de course, par les skippers
C’est Sam Davies “herself” qui nous invite à bord de son Imoca Initiatives Cœur 4 pour ce deuxième épisode de Paddock ! Une occasion unique de découvrir ce plan Manuard qu’elle présente comme la « V2 » de celui que skippait Armel Tripon lors du dernier Vendée Globe. Comme certains de ses concurrents, au premier rang desquels Jérémie Beyou, elle a fait le choix de cette carène innovante en forme de scow, spatulée, conçue pour limiter les chocs dans les vagues. Les premières sensations sont à la hauteur des attentes de la navigatrice qui affirme avoir constaté une très nette différence de comportement par rapport à son ancienne monture. Si tous les aménagements ne sont pas terminés – et ne le seront pas pour la Route du Rhum qu’elle court dans quelques semaines ! -, nous découvrons quelques-unes de ses touches personnelles : un manche de barre en bambou « pour toucher du bois » et une zone multifonctions stratégiquement située, pour être dedans et dehors à la fois. Suivez la guide !
Revivez la Route du Rhum 2018
Cette semaine, revivez la dernière édition de la transat entre Saint-Malo et la Guadeloupe ! Une édition forte en rebondissements, à commencer par la victoire sur le fil de Francis Joyon à bord d’IDEC Sport, également riche en coups durs avec des avaries en série – Sodebo et Gitana contraints à l’abandon -, le chavirage de Banque Populaire et le talonnage dramatique d’Alex Thomson si proche du but.