Pos. Report est disponible ici :
Pos. Report #16
Pour ce seizième épisode de Pos. Report, nous recevons Loïck Peyron, trois participations au Vendée Globe et à la Coupe de l’America (avec Alinghi puis Artemis deux fois) et Sébastien Col, l’un des meilleurs spécialistes français de match-racing, par ailleurs directeur sportif au sein de MerConcept, l’écurie de course au large dirigée par François Gabart.
Avec eux, nous abordons le Vendée Globe, Loïck Peyron évoquant « le Roi Jean devenu Empereur » sur cette neuvième édition, mais également son coup de cœur pour Isabelle Joschke. Quant à Sébastien Col, il parle de la manière dont il a contribué à la préparation de Charlie Dalin, dont le projet Apivia est hébergé par MerConcept, et des enseignements techniques qu’il tire de ce Vendée Globe, les deux marins échangeant notamment sur le comportement des foilers dans le Grand sud.
Ces deux passionnés de la Coupe de l’America commentent ensuite l’actualité de la 36e édition qui a débuté avec la Prada Cup, Loïck Peyron confiant une certaine frustration devant des régates souvent jouées dès le départ ; Sébastien Col analyse les performances respectives d’Ineos Team UK et de Luna Rossa, les deux finalistes d’une Prada Cup qui, selon lui, est encore loin d’être jouée malgré la domination italienne du moment.
Diffusé le 16 février 2021
Générique : Fast and wild/EdRecords
Post-production : Clovis Tisserand
Photo : COR36 / Studio Borlenghi
Rédaction
contact@tipandshaft.com
Partenariats
Frédéric Chevance : frederic@tipandshaft.com
Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien : jcchretien@evolutionmedia.fr
Camille Brenelière : camille@evolutionmedia.fr
© Tip & Shaft 2015-2023. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité