Comme chaque semaine, l’indispensable Mercato de Tip & Shaft !
[NOMINATIONS & RECRUTEMENTS]
- Christopher Pratt disputera la Transat Jacques Vabre en Multi50 au côté d’Eric Defert, skipper de Drekan Groupe, Thierry Duprey du Vorsent sera quant à lui avec Gilles Lamiré sur La French Tech Rennes-Saint-Malo ; en Imoca, Boris Herrmann et Thomas Ruyant seront associés sur Malizia II (voir ci-dessus).
- Le Suédois Martin Strömberg, vainqueur de la Volvo Ocean Race avec Groupama en 2012, rejoint l’équipage de Turn the Tide on Plastic mené par Dee Caffari.
- Anne Combier lance sa nouvelle agence, Kotaï Projects ; Elle s’occupera notamment de la deuxième édition de la Drheam Cup (août 2018) en tant que directrice événementielle, tandis que Caroline Muller assurera la communication et les relations presse.
- Le Mirabaud Sailing Video Award a dévoilé le jury qui devra désigner la meilleure vidéo de voile de l’année 2017 ; Tip & Shaft est très honoré d’en faire partie !
- Thomas Coville et Armel Le Cléac’h font partie des quatre nominés par World Sailing au titre de Rolex World Sailor of the Year qui sera décerné le 7 novembre, leurs concurrents sont Peter Burling et Glenn Ashby, vainqueurs de la Coupe de l’America ; côté féminin, sont nominées Marit Bouwmeester (Laser Radial), le duo Martine Grael/Kahena Kunze (49er FX), Sarah-Quita Offringa (windsurf) et Tara Pacheco (Nacra 17).
- Macif ayant décidé de ne pas procéder à la sélection d’un nouveau skipper cette année, Charlie Dalin portera de nouveau les couleurs du groupe en 2018 sur le circuit Figaro.
[JOBS & STAGES]
- Outremer Yachting recherche trois ingénieurs BE / composites / méthodes pour le lancement de sa nouvelle gamme de catamarans Gunboat ; CDD d’1 an pouvant déboucher sur un CDI, postes basés à La Grande Motte.
- Lorient Grand Large propose un stage de 6 mois dans l’évènementiel sportif à compter d’octobre prochain.
- World Sailing est à la recherche de plusieurs profils techniques pour son siège de Londres.
- Alex Thomson Racing renouvelle profondément son équipe dans la perspective du prochain Vendée Globe ; des postes de gréeur-euse, constructeur, boat captain, ingénieur-e systèmes et architecte naval sont à pourvoir.
[DEALS & PARTENARIATS]
- La marque d’horlogerie suisse Omega a été annoncée ce vendredi comme chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race 2017-18.
[VENTES, ACQUISITIONS & LANCEMENTS]
- Le cabinet d’architectes Finot-Conq a confirmé qu’il planchait actuellement sur un nouveau Mini pour le skipper Maxime Sallé.
- L’architecte naval Daniel Andrieu vend son Sun Fast 32 Cifraline 4.
- Lorient Grand Large a annoncé le lancement de la course Lorient Les Bermudes-Lorient, une épreuve en équipage “ouverte aux multicoques Ultim, qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues” ; départ prévu le 21 avril 2019.
[OFFRES DE SERVICES]
- Gabriel Volant est à la recherche d’un poste en cabinet d’architecture ou bureau d’études intégré à un team dans le secteur de la course au large.
- Elisabeth Corrignan (ex Groupama Team France) est disponible pour des missions en relations publiques ou soutien organisation et gestion de projets dans le secteur de la course au large.
- Charles Dhainaut (ex Enata) est à la recherche de missions en bureau d’études/architecture navale dès la mi-octobre.
Vous avez une info à partager pour la rubrique #MERCATO ? Envoyez-vous un mail !