Tous gagnants ! – L’analyse du Vendée Globe par Yoann Richomme
Pour sa dernière chronique du Vendée Globe, Yoann Richomme évoque la victoire de Yannick Bestaven, les moments stratégiques clés de la course, ses enseignements et ses coups de coeur.
Pour sa dernière chronique du Vendée Globe, Yoann Richomme évoque la victoire de Yannick Bestaven, les moments stratégiques clés de la course, ses enseignements et ses coups de coeur.
Avec des dés quasiment jetés jusqu’à l’arrivée et une lutte sans merci en tête de flotte, Yoann Richomme analyse les stratégies pour rejoindre la ligne.
Alors que les cinq premiers concurrents du Vendée Globe se tiennent en un peu plus de 50 miles au large du Brésil, Yoann Richomme analyse les stratégies à moins de deux semaines de l’arrivée.
Dans une remontée de l’Atlantique pleine de rebondissements pour la tête de flotte du Vendée Globe, Yoann Richomme analyse les derniers jours de course et ce qui pourrait arriver le long des côtes brésiliennes.
Au moment où le premier concurrent du Vendée Globe s’approche du Cap Horn, Yoann Richomme analyse les derniers coups à jouer et les prochains enjeux du Vendée Globe 2020.
Au moment où les premiers concurrents approchent du point Nemo, endroit le plus éloigné de toute terre, Yoann Richomme analyse les derniers coups et les prochains enjeux du Vendée Globe 2020.
Alors que la flotte du Vendée Globe fait son entrée dans le Pacifique Sud, Yoann Richomme livre son analyse des faits marquants de cette semaine et des prochains coups à jouer.
Alors que la tête de flotte approche du Cap Leeuwin, Benjamin Dutreux (OMIA – Water Family) pour ses performances et Damien Seguin (Groupe Apicil) pour ses avaries de pilotes ont retenu mon attention cette semaine.
Cette semaine aura été marquée par le sauvetage de Kevin Escoffier par Jean Le Cam. Comme vous tous, j’ai été tenu en haleine toute la nuit, mais j’avais une grande confiance dans la direction de course et en Jacques Caraës.
Le moment-clé de cette semaine, pour moi, c’est la prise du pouvoir par Charlie. Apivia s’est emparé des commandes d’abord du fait des problèmes techniques rencontrés par Thomas (Ruyant), qui a dû monter dans son mât et a cassé son foil bâbord, mais aussi en raison de la qualité de la navigation – exceptionnelle – de Charlie explique Yoann Richomme pour Tip & Shaft.
Après un Pot-au-noir plutôt clément, la tête de la flotte va aborder le contournement de l’anticyclone de Sainte-Hélène, avec sans doute des stratégies différentes et la possibilité pour les premiers de s’échapper, explique Yoann Richomme pour Tip & Shaft.
Chaque semaine pendant le Vendée Globe, le double vainqueur de la Solitaire du Figaro, lauréat de la Route du Rhum 2018 en Class40, livre son analyse tactique et stratégique de la course, en exclusivité pour Tip & Shaft.
© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité